Brèves hebdomadaires (2)

     

    Une autre édition de ces brèves qui résument assez bien mes activités de la semaine (je ne reparle pas des œuvres qui ont déjà eu le droit à un billet par contre !) :

    Télé

  • Castle 3×13 : excellent épisode ! De la mythologie (le meurtre de la mère de Beckett), du suspens, du ship crédible, des personnages secondaires au meilleur de leur forme… ! Et la remarque juste après le baiser qui exprime ce que tous les fans shippers pensent…Cette fois-ci, ce n’était plus de la Casual TV ! Si seulement on avait plus d’épisodes comme ça… mais bon, on ne peut pas résoudre le seul gros mystère de la série trop vite !
  • White Collar 2×11 : un épisode correct, mais qui ne fait pas avancer l’intrigue (un gros flash-back) !
  • Party Animals 1×01 : exposition des personnages, l’intrigue du jour n’était pas passionnante ! Mais un évènement brusque et marquant à la fin qui va bouleverser les protagonistes, je regarderai la suite pour voir si je suis conquise !
  • On Expenses : Téléfilm sur le scandale des notes de frais des députés britanniques. Il n’y a que les Britanniques pour traiter un tel sujet moins d’un an après que ce scandale ait éclaté et sur un ton aussi drôle et ironique ! Très sympa, je me suis bien amusée, il y a un ton décalé et une ironie mordante que j’adore !
  • Hustle 7×04 : « La routine habituelle, quoi » ! Un épisode classique où j’ai vu venir tous les coups de théâtre, contrairement aux protagonistes bien naïfs au début ! Heureusement que les saisons de la série sont courtes, elle me lasserait définitivement sinon !
  • Fringe 3×11 : On continue dans la mythologie. Ce n’est pas un mauvais épisode, mais j’ai moins accroché qu’aux trois précédents. Olivia pardonne un peu vite à Peter (crainte de l’annulation de la série ?) et les changements apportés me frustrent un peu : j’aimerais retrouver tous les personnages que j’aime pendant quelques épisodes pour apprécier tranquillement leurs relations et cet épisode crée un nouveau secret qu’un des personnages cache aux autres !
    Livres
  • Rosalie Blum : j’avais vu cette BD en surfant au hasard sur le net et je l’ai prise à la bibli : je n’ai pas aimé ! Hyper glauque avec un homme à la vie particulièrement déprimante qui suit une femme qu’il a l’impression de connaître d’une manière obsessionnelle ! Je n’aime généralement pas les œuvres contemplatives, glauques et les personnages passifs : j’ai été servie !
  • BD Long John Silver : ça se lit, mais pour l’instant ce n’est pas un coup de cœur ! Et le docteur ne m’a pas semblé être fidèle à sa personnalité du roman !
  • Miss Buncle’s book de D.E. Stevenson : so British ! Comédie de mœurs proche de la peinture de village d’Emma de Jane Austen ou de Cranford d’Elizabeth Gaskell, avec de nombreuses mises en abîme ! J’écrirai un billet dessus la semaine prochaine !
  • Inscription à un nouveau challenge : « God save le livre » ! Je me suis inscrite dans les catégories Beattles et Queen Mom ! Prochains billets pour le challenge : Thursday Next : Le puit des histoires perdues/The Well of Lost Plots de Jasper Fforde (aussi dans le challenge uchronie), Miss Buncle’s Book de D.E Stevenson et Our Mutual Friend de Charles Dickens !
    Web
  • Podcasts du Village : à l’occasion d’une rencontre entre professionnels de la télévision, il y a plein d’émissions cette semaine ! J’ai apprécié d’avoir les critiques de séries peu connues et j’ai trouvé le podcast sur la conférence avec les créateurs britanniques à la fois éclairant et déprimant (les gens au pouvoir méprisent toujours la télévision et les séries et ne jurent que par le cinéma !) !
  • Le Visiteur du Futur 2×07 : excellent ! Ce épisode parodie les « théories » sur les paradoxes temporels, la rencontre avec son double du passé/futur… et nous glisse une allusion à Terminator sur la toute fin, avec des effets spéciaux impressionnants !
  • La Chanson du dimanche : Ils ont retrouvé l’inspiration et leurs 2 dernières vidéos sont très sympas, drôles et pertinentes (basées sur l’actualité comme la plupart de leurs meilleures chansons) !
2 Réponses

  1. Pour le 2.11 de White Collar, j’avoue que j’ai un peu peur de là où la série est en train de m’amener… Non seulement je n’arrive vraiment plus à m’intéresser à cette fichue boîte à musique, mais mon cerveau a déraillé autour de la 30e minute et vu tout ce que l’épisode a pu m’inspirer en 40 minutes, ce sont des soupirs et des pensées tournant autour de coupe de cheveux et de costard ou absence de costard, je crois que là… je frôle le point de non-retour. Bon, en même temps, c’est la seule actuellement qui me donne encore un peu envie de la suivre dans ce registre… Un guilty pleasure ? ^_^

    Sinon, Party Animals est quand même sympa dans le genre soap/glamour, mais c’est surtout pour son casting que j’y suis attachée, même si j’avais passé un plutôt agréable moment divertissant.
    Bon, c’est sûr, c’est pas On Expenses pour relater le milieu politique ^^’

  2. Oui, moi aussi je trouve que la série tourne autour du pot, voire en rond !

    Pour Party Animals, il faudra que je regarde la suite pour juger : je ne suis généralement pas super fan du genre soap glamour pur, mais bon pour le casting, je ferai un effort, surtout qu’il n’y a pas trop d’épisodes ! Après, je ne demande pas forcément du réalisme politique dans toutes mes séries, un aspect fun ou idéaliste peut m’accrocher aussi !

Laisser un commentaire

