Brèves hebdomadaires

     

    Pas beaucoup de temps aujourd’hui, je vais donc juste récapituler mes lectures et séries de la semaine qui n’ont pas encore eu le droit à un billet, ou qui ne sont tout simplement pas assez intéressantes à mes yeux pour un avoir un article à elles seules. Here we go :

    Télé

  1. Pour les francophiles : diffusion de la saison 5 de Doctor Who sur France 4 à partir du samedi 12 février à 20h35 ! Si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez démarrer à partir de là : tout est réintroduit/réexpliqué  !  

  2. White Collar 2×10 : Épisode classique. Malheureusement, le cliffhanger de la saison dernière est résolu en deux/trois mouvements, de manière trop facile à mon goût (même si je suis contente de revoir Mozzie vivant) ! 

  3. Castle 3×11 : bon épisode avec pas mal de blagues et de clins d’œil sur le monde de la magie et un ship quelque peu relancé ! 

  4. V 2×03 : Ah, la « casual torture », quelle activité saine et à faire sans se poser de questions surtout ! Sinon, c’est toujours assez prévisible et on insiste bien sur les intrigues à venir tout en finissant sur un cliffhanger assez artificiel… Je suis à deux doigts de laisser tomber définitivement ! 

  5. Hustle 7×02/7×03 : 2 épisodes avec des arnaques ayant un lien personnel avec l’un des membres du gang. A part ça 2 épisodes légers et agréables à suivre sans plus, comme d’habitude. Les téléspectateurs réguliers ne se laisseront sans doute pas surprendre par les coups de théâtre et relectures de situations… 

  6. Fringe : une reprise solide et mythologique, même si on n’atteint pas les sommets d’émotion du 3×09 (mais on n’oublie pas ce qu’il s’y est dit, la relation Peter/Olivia est bien gérée après ce qui s’est passé) et Walter a quand même des moments touchants ! On prépare aussi le final de manière assez évidente… 

     

    Livres

  • Terminé Merci Jeeves, 3ème roman du volume Jeeves. J’ai nettement plus apprécié que les précédents : il s’agit d’un vrai roman alors que les 2 précédents n’étaient qu’une suite d’anecdotes, des nouvelles reliées entre elles ! 

  • Fini Rosa Candida. Contrairement à d’autres, je suis loin d’avoir été emballée. Billet à venir. 

  • Ai bien entamé mes deux challenges avec 2 billets cette semaine : Lost in a Good Book pour le challenge Winter Time et A Scandal in Bohemia pour le challenge Sherlock Holmes !
Laisser un commentaire

