Where is Wally ? Où je démontre mon grand sens de l’observation et mon anglophilie est renforcée…

Attention, mini-billet 100% mavie.com !

La semaine dernière, c’était mon anniversaire. Avec quelques amis, on se connaît depuis longtemps et chaque année, on se fête des anniversaires « surprises ». Évidemment, depuis le temps, on est habitué et on a de plus en plus de mal à être vraiment surpris !

Du coup, quand ma sœur m’a invitée pour partager une galette entre copains, je me doutais fortement de ce que ça cachait !

Je suis donc arrivée vers 15h30, m’attendant à ce que mes amis surgissent en criant « surprise » ou un truc du genre. Et puis, ne voyant rien de spécial, juste une galette au chocolat (au demeurant excellente !) et apprenant qu’un ami était malade et ne pourrait pas venir, je me dis que ça ne serait peut-être pas cette semaine. En plus mon anniversaire tombant 15 jours après Noël, ça n’aurait pas été la première fois que sa célébration était repoussée le temps d’avoir les cadeaux !

Légèrement déçue mais compréhensive, je m’assois à la table de la salle à manger et m’absorbe dans nos diverses conversations (principalement centrées sur notre loisir commun le JDR et nos futures vacances communes). Je jette négligemment mon pull sur le canapé (ce détail aura son importance !) et mange ma part de galette (pour une fois j’ai eu la fève, d’ailleurs  ! ). Un ami n’est pas là : il est coincé à un repas de famille. Il arrive finalement vers 16h30 et enchaîne un fondant au chocolat avec de la crème anglaise avec une part de galette au chocolat ! Heureusement que c’est le ventre gourmand du groupe ! En arrivant, il me souhaite joyeux anniversaire au passage. Je soupçonne quelque chose quand deux amis vont s’isoler pour « parler d’un personnage (de JDR) », mais non rien.

Puis, un autre ami me demande de le suivre dans un autre pièce pour me parler de son personnage (d’un autre JDR où je suis MJ). En revenant, encore distraite par la conversation précédente, je remarque quand même un grand silence autour de la table. Tout le monde me regarde bizarrement. Quand je demande ce qu’il se passe, on me répond qu’on parlait de Sherlock (ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais de toute évidence, je suis l’antithèse du célèbre détective !) et qu’on ne voulait pas que j’embringue là-dessus ! Incapable de résister, j’embringue là-dessus et parle de la qualité de la série, de la bonne VF (pour une fois !), etc.

A ma décharge, seule la table de la salle à manger est bien éclairée et c’est déjà le crépuscule, et la fenêtre est obscurcie par un store vénitien. Ma soeur se lève et va le relever « pour qu’il y ait plus de lumière », mais je ne fais pas trop gaffe et ne vois toujours rien.

Finalement, ils me disent de regarder sous la fenêtre et mon regard s’arrête enfin sur un détail qui aurait dû me frapper avant : une grosse horloge avec « London » dessus ! Ils avaient cacheé mes cadeaux dans toutes la pièce (15 m2 à tout casser), mais je n’avais rien remarqué ! Pourtant, entre le coussin recouvert de la célèbre cabine téléphonique rouge sur le canapé, la grosse horloge, les canevas avec différents symboles britanniques, il y avait de quoi faire ! Quand je vous disais que j’étais l’anti-Sherlock ! Même une fois le premier cadeau vu, j’ai failli louper le coussin sur le canapé !

Pas étonnant que j’ai toujours été nulle aux jeux de type « Où est Charlie ?( Where is Wally en VO) » ! :p

En tout cas, merci beaucoup à toutes les personnes concernées pour ces cadeaux originaux (en général c’est livres et DVDs que je demande et reçois) ! Outre ces mutiples cadeaux, il y en a encore apparemment un qui n’est pas encore arrivé parce qu’il vient d’Angleterre ! J’ai hâte de savoir ce que c’est !
Par contre, ne vous plaignez pas si je continue à vous saoûler parler souvent de Doctor Who,  de séries anglaises, de littérature anglaise… Ces cadeaux ne vont pas m’aider à « guérir » de mon anglophilie galopante, bien au contraire ! C’est vous qui l’aurait
cherché ! 😉

2 Réponses

  1. Coucou! Renaud et moi, on est très content de lire ton post, on a bien rigolé ! En tout cas, on voulait faire un truc un peu plus original que d’habitude, et on a à peu près réussi (même si il y avait des grands silences quand on attendait que tu vois tes cadeaux et qu’on se lancait des regards genre « qu’est ce qu’on fait??? »).
    Voila encore une dernière fois bon anniversaire, je te dis à bientot !

    • Merci à vous deux ! J’ai hésité à poster cet article, je me demandais si ce n’était pas trop personnel pour le blog, mais si ça vous a fait rire, le post aura atteint son but ! C’était sympa d’avoir fait original, même si je ne suis pas assez douée pour l’avoir trouvé, mais au moins, ça aura bien fait rire tout le monde ! 😉

Laisser un commentaire

