Casual TV : détente pour le vendredi !

 

hustle.jpg

 

 

Je profite de la reprise de Hustle (premier épisode de la saison 7 ce soir) pour vous parler de ces séries « sympas sans plus ».

Parce que même si j’adore le feuilletonnant, j’aime bien des fois me regarder des trucs où on n’a pas à réfléchir ! Ces séries occasionnelles sont un peu mon guilty pleasure à moi (en plus de True Blood !). Et quand il n’y a plus de séries passionnantes diffusées, il faut bien passer le temps !

  • Castle : une série policière et de l’UST (tension sexuelle), c’est très classique. Mais Nathan Fillion est génial et il y a souvent des clins d’œil et des parodies à d’autres séries geek (X-Files, Buffy, Firefly…) ! Et l’alchimie entre les deux personnages principaux est bonne !
  • Chuck ? : la série commence à tourner en rond et la mythologie aussi (deux parents espions, ça fait beaucoup !). La série reste très sympa, mais je ne la suis plus avec autant d’enthousiasme qu’avant !
  • Daria : une série de qualité et très drôle ! Je la préfère aux Simpsons (faussement subversif) ou à South Park (trop vulgaire) ! J’adore son héroïne cynique et la critique acerbe de la société américaine (et avec une très bonne VF) ! Mais bon, il n’y a pas vraiment d’évolution des personnages dans les épisodes que j’ai vus !
  • V : une série de SF classique, une histoire d’invasion… J’aime bien la relation mère-fille entre Anna et Lisa, et vu le peu de SF pure et dure qu’il y a à la télé en ce moment, je suis vaguement la série !
  • White Collar : Une série avec peu d’intrigue générale, mais un duo sympa et un arnaqueur dans le genre de Frank Abagnale Junior particulièrement sexy ! C’est un peu Arrête-moi si tu peux, la série ! J’espère qu’il arriveront à mettre du feuilletonnnant plus motivant, ça transformerait cette série en coup de cœur !
  • Hustle : exactement comme la précédente, pas d’intrigue générale, mais un cast excellent (forcément, c’est une série anglaise ! 😉 ), un style attirant, et parfois des jeux méta
    amusants ! Et une fois encore, on parle d’arnaqueurs sympathiques…
  • Hotel Babylon : une dramédie dans un palace. Il y a une petite dose de feuilletonnant (notamment dans les relations), mais avec parfois des ellipses bizarres (après la fusillade de la S1 par exemple) ! Le cast est encore une fois très bon, mais il manque ce petit quelque chose qui me fait accrocher !
  • Burn Notice : un mélange de L’Agence tout-risque et McGuyver à la sauce XXIème siècle ! Les personnages sont attachants, les répliques drôles, mais l’arc principal tourne en rond et le schéma des épisode est toujours le même. A voir à petite doses sous peine de se lasser !
  • Warehouse 13 : une série de « casual SF/fantastique ». Le ton est résolument humoristique et les personnages parfois un peu trop caricaturaux (principalement Pete). Le concept est intéressant, mais l’intrigue principale avance trop lentement à mon goût (probablement à cause de la longueur des séries américaines et aussi parce que je me suis habituée au rythme rapide des séries britanniques !). Je me suis arrêté à une petite moitié de la saison 2, je tenterai peut-être d’aller jusqu’au bout de la saison à l’occasion !

 

Et vous, quelles sont les séries que vous regardez « juste comme ça », un épisode de temps en temps, voire en faisant autre chose à côté ?

Laisser un commentaire

